Nous suivre
Image par défaut

Autres championnats

France – Honduras : Les notes des joueurs, Benzema et Griezmann au top

Pour ceux qui ont suivi le match sur TF1, l’excellent Bixente Lizarazu (notamment par rapport à Jeanpierre et Wenger.

..) n’a eu cesse de dire qu’il ‘n’y avait pas photo entre les deux équipes’. Certes, mais la différence (3-0) a mis du temps à se faire sentir au tableau d’affichage. Et tous les joueurs de Didier Deschamps n’ont pas vraiment été au màªme niveau. Coup de chapeau à deux joueurs : Benzema et Griezmann

Hugo Lloris (5) : Seul son maillot jaune nous a (parfois) permis de nous rappeler qu’il était sur le terrain. Première sortie, réussie, à la…46e minute ! La seconde ? A la 62e…RAS.

Mathieu Debuchy (6) : Une mauvaise relance d’entrée et battu dans quelques duels au cours du premier quart d’heure. Apporte de nombreuses solutions sur son flanc droit, en raison d’une parfaite entente avec Valbuena, mais un manque de discernement au moment d’ajuster certains de ses centres. Notamment en première période.

Raphaël Varane (6) : Première intervention réussie dès la 2e minute face à Bengston. Au màªme titre que Sakho, autre élément de la défense centrale, Varane a rempli son rôle. Sans prendre de risques. Sobre, mais efficace.

Mamadou Sakho (6) : Concentré et appliqué. A défaut de prendre des risques et des initiatives. Mauvaises relances de temps à autre.

Patrice Evra (6): Peu mis en valeur au cours des 45 premières minutes. Et pour cause, tout se passait de l’autre côté pour les Bleus. Bon centre pour Griezmann à la 23e, puis pour Matuidi à la 64e.

Yohan Cabaye (5,5) : Beaucoup plus discret dans l’entre-jeu que Matuidi et Pogba. Le Parisien a surtout servi de courroie de transmission. On aurait aimé plus d’initiatives. Une faute stupide juste avant la pause qui le voit prendre un carton jaune. Sorti pour cause de gàªne à la cuisse.

Blaise Matuidi (6,5) : Premier quart d’heure un peu difficile. Le Parisien trouve ensuite le montant à la 15e sur une belle demi-volée. Immense activité par la suite. Et notamment sur le plan offensif avec une belle occasion, sur un centre d’Evra, à la 64e. Du bon Matuidi, comme d’habitude.

Mathieu Valbuena (6,5) : Un très bon centre fuyant d’entrée (6e), à l’image de son début de match. Autre moment fort : une percée parfaite à la 22e. Valbuena en Bleu est virevoltant et offre sans cesse du soutien. Première période plus aboutie que la seconde, le Marseillais ayant été (un peu) plus discret avant de laisser sa place à Olivier Giroud.

Paul Pogba (7) : Que de ballons récupérés ! Imposant dans les duels, toujours aussi efficace dans le jeu court. Un miracle, tout de màªme, qu’il ne prenne pas un carton rouge à la 27e pour un vilain geste sur Palacios. Comportement stupide qui a dû exaspérer Deschamps et qui le prive du match parfait. C’est encore et toujours Pogba qui provoque le penalty réussi de Benzema juste avant la pause. Sort en début de seconde période, sans doute, pour le préserver et pour qu’il échappe à un second carton jaune.

Antoine Griezmann (8) : LA vraie bonne surprise de la soirée. Première situation dangereuse des Bleus (6e) est pour lui. Viennent ensuite une superbe tàªte sur la tàªte transversale à la 23e après un centre d’Evra et une lumineuse transversale sur Valbuena à la 25e. Encore intelligent à la 37e sur un service pour Matuidi. Griezmann a été impeccable et a indéniablement marqué des points auprès de Didier Deschamps ce soir.

Karim Benzema (9) : Une tàªte ratée d’entrée sur un coup-franc mal négocié par Valbuena. Pas plus de réussite avec le màªme Valbuena à la 22e. Fait encore un mauvais choix à la 41e lorsqu’il tente sa chance alors que Matuidi est seul au centre. Le festival vient ensuite : son penalty, premier tenté cette saison, avant un second but dont il est à l’origine au retour des vestiaires. Puis, une frappe aussi limpide que lourde pour un doublé (72e) qui fera date. On discute beaucoup de Benzema, mais deux buts pour un avant-centre : que demander de plus ?

Côte Honduras, on connaissait surtout Palacios, expulsé pour deux cartons jaunes. On aura surtout vu ce soir le gardien Valladares, auteur de belles parades tout au long du match, avant d’aller chercher trois fois le ballon au fond.

RC Lens / 08 Jan 2025 23h59

RC Lens : coup dur avant le PSG

[Sélections] Équipe de France / 07 Jan 2025 22h20

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles