Nous suivre
Image par défaut

Liga

Real Madrid : un crack en pleine forme revient épauler Cristiano Ronaldo

Et si le duo composé de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, rarement aligné sur la durée, donnait enfin sa pleine mesure au Real Madrid ?
Et si cette saison était la bonne pour Gareth Bale ? Certes, ce n’est pas la première fois que l’été réveille chez les supporters du Real Madrid l’espoir d’un avènement sans cesse repoussé.

Et si le duo composé de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, rarement aligné sur la durée, donnait enfin sa pleine mesure au Real Madrid ?

Et si cette saison était la bonne pour Gareth Bale ? Certes, ce n’est pas la première fois que l’été réveille chez les supporters du Real Madrid l’espoir d’un avènement sans cesse repoussé. Jamais en effet depuis 2013 l’international gallois n’est parvenu à exprimer tout son talent sur l’ensemble d’une saison. À titre d’exemple, l’exercice 2016/17 a été amputé d’un bon tiers pour le joueur de 27 ans, blessé au printemps et de retour début juin pour une entrée en jeu anecdotique en finale de la Ligue des champions.

Bale enfin reposé et plus motivé que jamais

Pourtant, le quotidien Marca reste optimiste, allant jusqu’à énumérer les raisons pour lesquelles Bale devrait réaliser la saison de sa vie sous le maillot merengue. D’abord, l’absence de compétition internationale cet été lui a laissé le temps de se refaire une santé. Il y a un an, l’Euro 2016, dont le Pays de Galles avait atteint les demi-finales, avait privé l’ailier gauche d’une véritable période de repos. Ensuite, l’ancien joueur de Tottenham n’a jamais fait face à une telle concurrence : Isco et Marco Asensio, notamment, ont profité de son absence pour s’illustrer.

Enfin, Bale aurait mal vécu de ne pouvoir disputer dans son intégralité la finale de la Ligue des champions, qui se jouait chez lui, à Cardiff. La motivation du gaucher n’en serait que plus grande. C’est tout bénef’ pour Zinedine Zidane, l’entraà®neur du Real Madrid, qui n’a que rarement eu l’occasion la saison passée d’aligner son fameux trio d’attaque composé de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et donc Bale.

Sylvain Opair

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles