Nous suivre
Image par défaut

Liga

Real Madrid : Simeone sait exactement comment stopper Cristiano Ronaldo

Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético, a tout prévu pour contenir les assauts du Real Madrid et de Cristiano Ronaldo ce soir en Ligue des champions.

Dire qu’on l’accusait de ne plus marquer dans les grands matches… En trouvant le chemin des filets à cinq reprises au tour précédent face au Bayern Munich (matches aller et retour confondus), Cristiano Ronaldo a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son efficacité. Les joueurs de l’Atlético sont donc prévenus, il leur faudra surveiller l’ailier merengue comme le lait sur le feu ce soir en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Diego Simeone aurait d’ailleurs tout prévu pour limiter l’impact du joueur de 32 ans. À en croire le Mundo Deportivo, son plan se diviserait en deux points précis. Le premier : ne pas faire de faute dans ou aux abords de la surface. Sur ses 18 buts marqués en 27 derbies, CR7 a en effet converti huit penalties et trois coups francs directs. La seconde consigne de l’entraà®neur des Colchoneros consisterait à ne pas laisser CR7 marquer rapidement.

Cristiano Ronaldo aime marquer tôt contre l’Atlético

La moitié des 18 buts de l’international portugais lors des derbies précédents a en effet été inscrite au cours de 25 premières minutes. Enfin, l’Atlético s’appuiera sur le relatif manque de réussite de Cristiano Ronaldo à Bernabeu, son efficacité étant paradoxalement plus grande sur la pelouse de Calderon que dans l’antre merengue (10 buts contre 7). Son dernier but lors d’un derby à domicile remonte d’ailleurs au 15 janvier 2015.

Sylvain Opair

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles