Nous suivre
Image par défaut

Liga

Real Madrid : Cristiano Ronaldo ne s'en sortira pas comme ça”¦ c'est le fisc qui le dit !

La Gestha (syndicat du fisc espagnol) n’a pas été transporté par les explications de Cristiano Ronaldo.

Plus que jamais, à§a sent la mise en examen.

Présent à la barre ce lundi pour se justifier d'une présumée fraude fiscale de 14,7 M€, Cristiano Ronaldo s'est justifié devant le tribunal de Pozuelo (Madrid). S'il a jonglé les médias au point de sortir sous les sifflets des journalistes, le Portugais a réagi à son audience par le biais d'un communiqu锦 clamant son innocence :

« Le procureur connaà®t tous les détails de mes revenus, parce que nous les lui avons communiqué. Je n'ai jamais rien caché, et je n'ai eu l'intention d'échapper aux impôts. Je fais toujours mes déclarations d'impôts de manière volontaire parce que je pense que l'on doit tous déclarer et payer des impôts par rapport à nos revenus ».

Il y a cependant fort à parier que le fisc espagnol ne lâche pas l'affaire aussi facilement. Au sortir de l'audience, la Gestha, le syndicat des experts du Ministère des Finances, n'a pas semblé franchement convaincu par le plaidoyer du Portugais : « Il y a des preuves crédibles que la fraude fiscale présumée de Cristiano est trois fois plus élevé que celle de Messi ». Tout indique que CR7 va àªtre mis en examen. Il risquerait une amende d'au moins 28 M€ ainsi qu'une peine de prison allant jusqu'à trois ans et demi.

Arnaud Carond

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles