Nous suivre

Liga

Real Madrid – Atletico (1-0) : les 3 héros merengues du derby madrilène

Leader de Liga, le Real Madrid a conforté son statut en battant l’Atletico dans son derby à Bernabeu (1-0).

Six points, c’est désormais ce qui sépare le Real Madrid, leader du championnat, au FC Barcelone qui joue demain face à Levante. En battant le rival local de l’Atletico, la bande à Zinédine Zidane a réalisé une extraordinaire opération comptable, poussant leur adversaire du jour à 13 points. Voici les trois héros du match.

Karim Benzema force 13

Karim Benzema n’a pas eu une partie facile face aux Colchoneros. Peu souvent trouvé par ses partenaires, le natif de Bron a cependant eu le mérite d’àªtre au bon endroit au bon moment pour transpercer Jan Oblak et inscrire l’unique but de la partie. Son 13e de la saison en Liga qui le replace à deux unités seulement de Lionel Messi.

Ferland Mendy, la bonne passe

Encore préféré à Marcelo, l’ancien Lyonnais a justifié le changement d’ère des Merengues. C’est en effet lui qui a débloqué le match d’un joli centre au cordeau pour Karim Benzema (57e). Son apport offensif est intéressant et, contrairement à son époque à l’OL, il défend…

Vinicius Jr, mode « Super sub »

Dans un derby madrilène disputé, il a été la caution créativité de la Maison blanche après son entrée en jeu à la pause à la place d’un Toni Kroos décevant. S’il n’a pas marqué ni été décisif, le Brésilien de 19 ans était à l’origine de toutes les actions et situations. C’est notamment lui qui créé le décalage sur le but du Real.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles