Real Madrid : Platini sèche Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’or
Le 12 janvier prochain sera dévoilé le nom du Ballon d’or 2014.
Tenant du titre, Cristiano Ronaldo fait figure de favori au regard de ses récentes performances sous le maillot du Real Madrid (15 buts en sept matches de championnat d’Espagne disputés cette saison).
Les détracteurs de l’international portugais objectent cependant que le joueur de 29 ans, touché au genou, a été transparent durant la Coupe du monde, une compétition que son équipe a d’ailleurs quittée dès le premier tour. Un argument repris ce dimanche sur BeIn Sport par le président de l’UEFA Michel Platini.
‘Les années de Coupe du monde, en fin de compte, le Ballon d’or devrait normalement àªtre quelqu’un qui a brillé à la Coupe du monde. Le Portugal n’a pas brillé, c’est l’Allemagne qui a gagné. Et dans l’équipe d’Allemagne, il y a de sacrés joueurs. Je me souviens qu’en 1982, c’était Paolo Rossi. Normalement, c’est quelqu’un qui a été brillantissime à la Coupe du monde. C’était comme à§a jusqu’à il y a quatre ans, quand Lionel Messi a gagné le Ballon d’or sans àªtre très brillant à la Coupe du monde.’
Il est fort, ce Michel Platini : il réussit à tacler Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans la màªme intervention. Comme à§a, pas de jaloux.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est ICI.