Nous suivre
Image par défaut
Liga

Real Madrid : les Merengue donnent une leçon d’adresse au FC Barcelone

Fort de huit succès consécutifs, le Real Madrid caracole en tête du championnat d’Espagne.

Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont en outre trouvé le chemin des filets à 42 reprises en onze journées et sont sur la voix du record en la matière (les Merengue avaient inscrit 121 buts sur l’ensemble du championnat en 2011/12).

L’efficacité merengue tranche avec la relative timidité offensive du FC Barcelone. Les hommes de Luis Enrique ont en effet marqué 25 buts, leur plus faible total à ce stade de la compétition depuis sept saisons. Il faut dire que Lionel Messi et sa bande ont beaucoup de mal dans le dernier geste. Alors qu’il a fallu 94 frappes au but aux Merengue pour marquer 42 fois (soit un taux de réussite de 44,6%), les joueurs catalans ont pour leur part trouvé la faille à seulement 25 reprises en tirant 80 fois. Leur taux de réussite est de 31%.

Le FC Barcelone tentera d’inverser la tendance samedi lors de la 12e journée de Liga. Mais ce n’est pas n’importe quelle équipe qui se présentera au Camp Nou : le FC Séville aura sans doute à cÅ“ur de glaner au moins un point. De son côté, le Real Madrid se déplacera sur le terrain d’Eibar.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !