Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : Rodrygo se dispute avec Ancelotti, coup dur pour Xavi au Mercato
Voici venue l’heure de la revue de presse espagnole en date du vendredi 20 janvier 2023. Au menu : la brouille très médiatisée entre Rodrygo et Carlo Ancelotti au Real Madrid et la suite du mercato hivernal du FC Barcelone.
MARCA : « Le Real de toujours »
La remontada opérée par le Real Madrid hier à Villarreal en 16es de finale de la Coupe du Roi (3-2) a été marquée par la prise de bec entre Rodrygo et Carlo Ancelotti, le Brésilien refusant de le saluer à sa sortie. « J’ai préféré ne pas prendre de risque avec lui, a déminé le coach merengue en conférence de presse. Il ne m’a pas salué parce qu’il m’a oublié, je ne pense pas que ce soit autre chose. »
SPORT : « Festival »
Le FC Barcelone a accompli sa mission de se qualifier en quarts de finale de la Coupe du Roi en sortant Ceuta de belle manière (5-0). « Petit à petit, nous nous améliorons sur de nombreux aspects et, avec plus de confiance. Cette Supercoupe devrait nous donner le saut qualitatif que nous recherchions, a savouré Xavi en conférence de presse. Nous sommes meilleurs qu'il y a quelques semaines. Nous voulons désormais gagner la coupe. »
MUNDO DEPORTIVO : « À toute allure »
La solide victoire du Barça en Coupe du Roi est également saluée par Mundo Deportivo, qui confirme que Memphis Depay s’entraîne déjà à l’Atlético Madrid sans même y avoir encore signé ! Au mercato, il est confirmé aussi que Gonçalo Guedes ne viendra pas au Barça et préfère revenir à Benfica.
AS : « Le Madrid des miracles »
La remontada opérée par le Real Madrid contre Villarreal hier soir (3-2) fait les choux gras du quotidien madrilène As, qui revient sur les propos de Xavi pour la suite du mercato hivernal : « Ça ne serait pas un drame si personne ne remplace Memphis. »