Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo spolié par Iniesta ?

Lundi soir avait lieu, à Monaco, la remise du Golden Foot, un trophée qui récompense chaque année le meilleur joueur d’Europe âgé de plus de 28 ans.

Le vainqueur de l’édition 2014 n’est autre que milieu de terrain du FC Barcelone Andres Iniesta, qui succède à Didier Drogba et Zlatan Ibrahimovic au palmarès.

La victoire de l’international espagnol a suscité quelques protestations au sein de la presse madrilène, qui estime que Cristiano Ronaldo, meilleur buteur du championnat d’Espagne, mais aussi de la Ligue des Champions avec 17 buts la saison passée, devait àªtre honoré. L’ailier du Real Madrid faisait également partie des nommés aux côtés de Franck Ribéry, Wayne Rooney, Pirlo, Yaya Touré et Thierry Henry.

Le quotidien espagnol EcoDiario donne ce mardi plusieurs explications à ce choix surprenant. Jamais un joueur de la Roja n’avait reà§u jusqu’alors le Golden Foot, une erreur désormais réparée. En outre, les créateurs de ce trophée prendraient soin chaque année de ses distinguer du Ballon d’or en élisant un autre vainqueur.

Voilà qui constitue au final une bonne nouvelle pour Cristiano Ronaldo : apparemment, les organisateurs du Golden Foot le voient déjà glaner un troisième Ballon d’or en janvier prochain…

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est : ICI.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles