Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo a refusé un transfert au Barça !
Arrivé en 2009 au Real Madrid en provenance de Manchester United, Cristiano Ronaldo n’a cessé de devenir l’idole des supporters malgré une période où leur reconnaissance n’était pas toujours au rendez-vous.
Aujourd'hui, aucune des deux parties ne semble regretter son choix. L'exigeant public de Bernabeu devrait màªme l'apprécier encore un peu plus après les révélations fracassantes de Ramon Calderon, président du Real Madrid entre 2006 et 2009 qui a dévoilé les premières négociations qu'il avait menées à la fin de son mandat. Pour lui, c'est clair : Cristiano Ronaldo avait la possibilité de signer au FC Barcelone !
« Je voulais qu'il vienne chez nous lors de la saison 2008-2009 et nous étions màªme proches d'un accord quand Cristiano Ronaldo m'a appelé au téléphone alors que je me trouvais à Bogota. Il m'a alors dit : ”˜Je suis désolé Président mais je ne peux pas venir cette année. J'ai un deal avec Alex Ferguson et il est comme un second père pour moi. J'apprécié vraiment ce que les supporters et le club font pour moi mais ne vous inquiétez pas, je viendrai au Real Madrid la saison prochaine'. Et c'est ce qui est arrivé », a expliqué Calderon sur Sky Sports. Le plus croustillant est finalement à venir.
« A l'époque, Cristiano Ronaldo avait négocié avec Manchester United pour un départ à 80 millions d'euros et nous avions signé un pré-accord en décembre mais Ferguson semblait obsédé par le Real Madrid. Je crois qu'il ne nous aime pas beaucoup, il faut le dire et c'est pourquoi il nous a dit non, il ne souhaitait pas que Cristiano Ronaldo vienne chez nous, poursuit Calderon chez nos confrères. Il avait alors tenté de l'offrir au FC Barcelone, entre autres. Le Barà§a avait accepté en précisant qu'il mettrait le prix demandé mais c'est alors que Cristiano Ronaldo a mis son veto. Il voulait jouer seulement pour le Real Madrid. Et c'était parfait. Aujourd'hui, je suis fier qu'il ait signé quand je vois son comportement et tout ce qu'il y fait ».