Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo va prendre un gros risque avant la finale
Battu dimanche sur le terrain du Celta Vigo (2-0), le Real Madrid a abandonné tout espoir de remporter le titre de champion d’Espagne cette saison.
Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo comptent en effet cinq points de retard sur l’Atlético Madrid alors qu’il ne reste plus qu’un match à disputer. Autrement dit, la rencontre de dimanche prochain contre l’Espanyol Barcelone comptera pour du beurre.
Cristiano Ronaldo devrait jouer contre l’Espanyol
On pouvait donc penser que l’entraà®neur merengue Carlo Ancelotti en profiterait pour reposer ses stars, à six jours de la finale de la Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid. Eh bien, pas du tout : le journaliste Pipi Estrada, de l’émission de télévision El Chiringuito de Jugones, affirme au contraire que cette rencontre servira de galon d’essai à l’ailier Cristiano Ronaldo, absent ce week-end en raison d’une petite douleur à la cuisse.
‘Ronaldo jouera contre l’Espanyol, c’est sûr. Il a effectué des tests avec les physiothérapeutes à Valdebebas. Quand il a fini, il a appelé Ancelotti pour lui dire qu’il se sentait bien, qu’il avait récupéré et qu’il pourrait jouer contre l’Espanyol. Ancelotti lui a alors demandé ce qu’avaient dit les médecins et c’était exactement la màªme chose. Le Real Madrid n’aura rien à jouer, mais Cristiano Ronaldo jugera de ses sensations en match, de ses courses. L’idée est de se redonner confiance avant la finale de la Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid et de laisser ses problèmes derrière lui.’
En espérant surtout que l’international portugais ne rechute pas, comme cela lui est arrivé il y a une semaine sur la pelouse de Valladolid.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.