Espagne
Real Madrid, Chelsea : quand Ronaldo et Mourinho se font découper par un Serbe !
Passé par les trois grands clubs de l’Espagne d’aujourd’hui (Real Madrid, FC Barcelone, Atlético Madrid), Radomir Antic a vraiment aimé son passage en Catalogne ”¦ Mais beaucoup moins dans la Maison Blanche.
Quand il veut se venger, l’entraà®neur originaire d’ex-Yougoslavie ne fait pas dans la dentelle. Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, le technicien serbe a tout simplement démembré les portugais Cristiano Ronaldo et José Mourinho.
Concernant le double Ballon d'Or, Antic fustige son attitude de diva sur le pré : « Cristiano Ronaldo fait beaucoup de théâtre. 80% de ses contacts avec ballon se terminent par terre. Un joueur d'1m85, qui à chaque contact provoque la faute et finit par terre”¦ Pour moi, qui a été footballeur, à§a ne me plaà®t pas. Pour qu'un joueur de sa stature perde l'équilibre, ce doit àªtre par une force supérieure, et on s'aperà§oit que chaque contact mineur est suffisant pour le faire tomber. » Mais c'est encore avec « The happy one » que l'ex-sélectionneur de la Serbie (2008-2010) est le plus saignant : « Mourinho ? C'est un homme en accord avec l'époque que nous sommes en train de vivre, qui a trouvé son travail grâce à son entourage et qui sait toujours comment se comporter avec les médias. »