Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Ancelotti envoie Cristiano Ronaldo calmer le vestiaire

Au Real Madrid, Carlo Ancelotti a déjà réussi là où José Mourinho avait échoué : unir le vestiaire merengue.

Arrivé à peine il y a un an, l'entraà®neur italien a apaisé les tensions qui pouvaient parfois éclater en une étincelle. On se rappelle notamment de l'émotion suscitée l'été dernier lors du départ assez inattendu de Mesut Ozil vers Arsenal.

Conscient de la difficulté de la tâche, Carlo Ancelotti avait pris les commandes à son arrivée mais aimerait déléguer ses exigences aux joueurs eux-màªmes. Et pour ce faire, El Confidencial nous apprend qu'il a missionné deux hommes-forts : Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos.

Respectés et écoutés par tous, par leur palmarès, leurs qualités footballistiques et leur gabarit (aussi), ces deux-là ont été choisis par l'entraà®neur transalpin pour faire respecter l'ordre dans le vestiaire merengue. Ancelotti veut notamment que personne dans l'équipe ne vienne remettre en cause les décisions institutionnelles prises en haut lieu afin de ne montrer aucun signe de fébrilité aux yeux du public. Prendre du galon en interne devrait beaucoup plaire à ces deux leaders-nés.

RC Lens / 08 Jan 2025 23h59

RC Lens : coup dur avant le PSG

[Sélections] Équipe de France / 07 Jan 2025 22h20

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles