Espagne
Real Madrid 3-4 FC Barcelone (match terminé)
Plus encore que d’habitude, le Clasico qui s’est disputé ce soir dans le cadre de la 29e journée de Liga va faire couler beaucoup d’encre.
D’abord en raison de son spectacle : les Catalans l’ont emporté 4-3 à Bernabeu. Andres Iniesta avait ouvert le score dès la 7e minute, avant que Karim Benzema ne renverse la situation en trois minutes (20e et 23e). Juste avant la pause, Lionel Messi a ramené son équipe à hauteur (42e). Cristiano Ronaldo pensait bien avoir donné un avantage définitif à sa formation en convertissant son penalty (55e) mais Messi en a inscrit deux par la suite (65 et 84e).
Reste que ce sont surtout les décisions de l’arbitre M. Undiano Mallenco qui font polémique : le penalty de Ronaldo faisait suite à une faute de Daniel Alves en dehors de la surface. Mais surtout, Sergio Ramos a concédé un penalty et s’est fait exclure sur ce qui ressemble à une simulation de Neymar.
Néanmoins, avec 69 points, le Barà§a revient à une longueur de son adversaire du jour et de l’Atlético Madrid.
Voir aussi :– Le but d’Iniesta– Le doublé de Benzema– Le but du record de Messi– Le penalty polémique de Ronaldo– Pepe a-t-il donné un coup de tàªte à Fabregas ?– La simulation de Neymar
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.