Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

FC Barcelone – Valladolid (5-1) : quand Lionel Messi fait sa promotion pour le Ballon d’Or

Si le FC Barcelone a momentanément repris les commandes de la Liga grâce à sa victoire sur le Real Valladolid (5-1), il le doit en bonne partie à un Lionel Messi étincelant.

Si le FC Barcelone a momentanément repris les commandes de la Liga grâce à sa victoire sur le Real Valladolid (5-1), il le doit en bonne partie à un Lionel Messi étincelant.

France Football a publié la liste des nominés pour le Ballon d’Or et, sans surprise, Lionel Messi figure parmi les trente. Le lutin devrait batailler avec Cristiano Ronaldo et un joueur de Liverpool (Sadio Mané, Mohamed Salah, Virgil van Dijk) pour le trophée supràªme.

La remise du Ballon d’Or aura lieu début décembre. On peut imaginer que les votes seront clôturés une grosse semaine avant. Il reste donc moins d’un mois à chaque joueur pour faire sa promotion. Ce soir, Lionel Messi a fait la sienne, tout seul comme un grand. Face à une équipe de Valladolid située en milieu de tableau et qui a rapidement égalisé au Camp Nou après l’ouverture du score de Lenglet, le Diez a pris les choses en mains. Et à§a a fait mal.

Le récital a commencé à la 29e par une passe décisive lumineuse pour Arturo Vidal. Une ouverture lobée magnifique de justesse que le Chilien a dévié dans le but de la Pucela. Puis, il a transformé son 50e coup franc direct à la 34e d’une gourmandise en pleine lucarne. A la 75e, magnifiquement servi par Ivan Rakitic, il a enchaà®né contrôle de la cuisse, volée du surpuissante du gauche aux 18 mètres pour le 4-1. Avant, deux minutes plus tard, de servir idéalement Luis Suarez dans la profondeur. Deux buts, deux passes décisives pour sortir le Barà§a d’un mauvais pas : une performance de Ballon d’Or !

R.N.

Actus Chaudes

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !