Liga
FC Barcelone, PSG : Neymar fait polémique en imitant Jesé
Après Jesé, l’attaquant du PSG, ce sera bientôt au tour d’un autre footballeur de se lancer dans la musique : Neymar.
Une annonce fraà®chement accueillie.
Sur son compte Instagram, Neymar n’hésite jamais à publier des clichés de lui en train de chanter, de jouer de la guitare ou du piano. Ce qui semblait n’àªtre qu’un hobby devrait bientôt prendre un virage plus sérieux. L’ailier du Barà§a a en effet annoncé sur Twitter son intention d’entamer une carrière musicale : ‘Hey tout le monde, ce mercredi commencera ma carrière musicale et je lancerai le premier morceau à mon nom’, a prévenu l’international brésilien.
Galera, quarta eu comeà§o minha carreira musical e vou lanà§ar a 1ª màºsica no meu face. Vai ter #Neymusico nos palcos sim. Cola là¡.
— Neymar Jr (@neymarjr) 11 septembre 2016
Neymar pas assez concentré sur le terrain ?
Cette annonce a fait grincer quelques dents en Catalogne. Elle intervient en effet moins de deux jours après le surprenant revers concédé par le FC Barcelone sur sa pelouse face au Deportivo Alavès (1-2) lors de la troisième journée du championnat espagnol. Une fois de plus, Neymar ne fait donc rien pour éviter les critiques mettant en cause son professionnalisme, le quotidien catalan Sport qualifiant d’ailleurs son tweet d’‘inopportun’.
Le cas Neymar rappelle celui de Jesé : certains membres du Real Madrid s’étaient plaint, en interne, du fait que le joueur de 23 ans, qui a rejoint le PSG au mercato, se consacre davantage à sa passion pour le reggaeton, sous le nom de Jey M, qu’à ses performances. Une clause aurait màªme été ajoutée au contrat de Jesé dans la capitale pour l’obliger à mettre fin à ses activités musicales, ce que l’international espagnol nie ce matin dans Le Parisien.
Sylvain Opair