Espagne
FC Barcelone – Mercato : un lieutenant de Messi part au clash avec les dirigeants
Alors que le Mercato du FC Barcelone s’annonçait plutôt calme cet hiver, le club de Lionel Messi pourrait être secoué par un feuilleton.
Alors que le Mercato du FC Barcelone s’annonà§ait plutôt calme cet hiver, le club de Lionel Messi pourrait àªtre secoué par un feuilleton.
Avec comme protagoniste principal un certain Arturo Vidal. Le milieu de terrain chilien, qui semble avoir la tàªte à un départ, aurait décidé d’entamer une action en justice contre son propre club, le FC Barcelone de Lionel Messi.
Selon le media espagnol ABC, le milieu barcelonais réclamerait le paiement de primes pour un montant s’élevant à 2,4 millions d’euros. Une différence entre les 4 millions d’euros espérés et les 1,6 millions aujourd’hui perà§us par le joueur du Barà§a. Seulement, du côté du club, on estime ne rien devoir à l’ancien du Bayern Munich.
Amoureux des Blaugranas, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Barcelone, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #Barà§a #Blaugranas / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/h9E08yYkOR
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Une clause prévoyait notamment une prime de près de 2 millions d’euros en cas de participation à 60% des matchs officiels (45 minutes minimum). Vidal n’en ayant atteint que la moitié, le FC Barcelone s’estime dans son bon droit en n’ayant versé qu’une partie de la prime. En attendant que la justice tranche ce litige, cet épisode arrive dans un contexte tendu où Vidal, en mal de temps de jeu, souhaiterait rejoindre l’Inter Milan. Un clash provoqué volontairement pour forcer un départ dans les semaines à venir ?