Espagne
FC Barcelone – Mercato : un lieutenant de Messi bloqué cet hiver
Alors que l’avenir d’Arturo Vidal au FC Barcelone était incertain, le club blaugrana n’envisage pas le départ du milieu chilien, apprécié de Lionel Messi.
Sur la chaà®ne catalane TV3, le mois dernier, Arturo Vidal s’était montré particulièrement clair : il avait laissé entendre qu’il pourrait quitter le FC Barcelone cet hiver. «”‰Si en décembre ou à la fin de la saison, je ne sens pas que je suis important ici, je devrais prendre une décision et trouver un autre horizon où me sentir important”‰», avait annoncé le milieu du Barà§a avant de poursuivre.
«”‰J'aimerais bien rester ici pour toujours. Mais je dois àªtre objectif et vivre au jour le jour. Quand le mercato s'ouvre, chacun réfléchit sur sa situation, s'il se sent bien ou pas dans son club”¦ et s'il ne se sent pas important, il prend une décision”‰».
L’Inter Milan attendra
L’Inter Milan frappait à la porte. Avec à sa tàªte Antonio Conte, avec qui Vidal avait eu très bonne relation à la Juventus Turin. Mais pas question pour le Barà§a de laisser filer un joueur qui a inscrit 4 buts cette saison soit une unité de plus que son total de la saison passée.
« C’est un joueur indispensable pour Valverde et en Italie, l’Inter a compris qu’il serait impossible de le recruter cet hiver. S’il doit partir, ce sera cet été mais pas avant », explique MundoDeportivo.
Laurent HESS