Nous suivre

Liga

FC Barcelone : Lionel Messi déjà champion et privé de Copa America cet été ?

Le fait que le monde du sport se mette en pause à cause du coronavirus pose de nombreuses questions en Espagne… Et en Amérique du Sud.

Jeudi, la Liga a annoncé la suspension de son championnat pour, au moins, les deux prochaines journées suite à l’épidémie de coronavirus Covid-19 qui frappe l’Espagne et le monde dans son ensemble.

Avec cette décision drastique, de nombreuses questions se posent. « Barà§a champion ? Qui décide ? », s’interroge déjà ‘SPORT’, bien conscient que la saison 2019-2020 peut se finir vers une annulation pure et simple des dernières journées si le virus continuait de circuler. Un scénario extràªme qui ferait les affaires du FC Barcelone, repassé devant le Real Madrid le week-end dernier.

La Comnebol attend la décision de l’UEFA pour trancher

L’incertitude qui touche le monde concerne aussi directement Lionel Messi, puisque la prochaine Copa America, qui se tiendra du 12 juin au 12 juillet en Colombie, est, elle aussi, en suspend. Comme le rapporte ‘Marca’, le Comnebol n’a pris aucune décision pour l’instant mais attend de savoir ce qu’il adviendra de l’Euro 2020. Si la pandémie touche un peu moins les pays sud-américains, le Covid-19 est pris très au sérieux. La Copa Libertadores est déjà suspendue et il est question que la Copa America fasse de màªme et se calque sur les dates du prochain Euro si celui-ci est renvoyé à 2021.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles