Espagne
FC Barcelone : une « guerre civile » au sein du club à cause de Courtois
Il y a deux semaines déjà , le dossier David Luiz avait mis à jour l’existence de deux camps opposés au sein de l’organigramme du FC Barcelone.
Il y a deux semaines déjà , le dossier David Luiz avait mis à jour l’existence de deux camps opposés au sein de l’organigramme du FC Barcelone. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta et la commission sportive du club, composée d’anciens joueurs et cadres Blaugrana, entretiendraient de nombreux désaccords au sujet du recrutement.
Des négociations secrètes avec Courtois
Un nouvel exemple en est donné ce samedi matin par le quotidien catalan Sport. Il y a un an, alors que Victor Valdes venait d’annoncer qu’il ne prolongerait pas son contrat, un dirigeant barcelonais avait, à la demande du président Sandro Rosell, posé les bases d’un futur transfert avec l’actuel gardien de l’Atlético Madrid Thibaut Courtois, propriété de Chelsea. Zubizarreta, lui, n’a jamais juré que par le portier du Borussia Monchengladbach Marc André Ter Stegen.
Les deux dossiers ont donc été menés en parallèle, indépendamment l’un de l’autre, le mystérieux négociateur faisant màªme fuiter dans la presse les discussions avec Courtois dans l’espoir que médias et supporters prennent partie pour la venue de l’international belge.
Bartomeu tranche en faveur de Zubizarreta
Ce n’est que lors d’une récente réunion du conseil d’administration que la ‘guerre civile’, telle que Sport la décrit, a éclaté : le dirigeant ayant négocié avec Courtois a demandé au président du Barà§a Josep Maria Bartomeu de choisir entre Courtois et Ter Stegen. Et là , surprise, c’est l’option défendue par Zubizarreta qui a été retenue : ‘Si Zubizarreta veut Ter Stegen, nous prendrons Ter Stegen‘ , aurait màªme déclaré le numéro 1 du club catalan.
Une guerre civile qui, comme le souligne Sport, pourrait à terme nuire au fonctionnement du FC Barcelone.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.