Espagne
FC Barcelone : pourquoi le clan Messi commence à mettre la pression
Josep Maria Bartomeu a fait plusieurs sorties depuis son intronisation à la présidence du FC Barcelone.
Autant de fois, comme pour mieux éloigner les rumeurs de départ de Lionel Messi, le nouveau président du FC Barcelone s'est senti obligé de parler de lui et de son envie de prolonger son contrat avec une revalorisation salariale à la clé.
Cela devrait se faire tôt ou tard, le risque de perdre le prodige argentin étant trop élevé face aux mastodontes européens. Mais pour l'heure, Messi attend. La raison est en fait très simple. Depuis des lustres, dans un souci d'équité sportive, le FC Barcelone a décidé de ne pas faire passer ses stars en premier, seule la « chronologie » des contrats compte. Dans cette logique, il faut donc sécuriser les joueurs qui arrivent en fin de bail en juin prochain avant de s'attaquer aux suivants. Messi ou non.
A ce titre, la vraie priorité du Barà§a se nomme Martin Montoya ! Les conversations entre la direction catalane et ses agents sont bien entamées mais elles n'ont pas encore abouti à cause de la démission de Sandro Rosell, qui a d'ailleurs décalé tout le processus de prolongation de contrats. Centré sur ses nouvelles prérogatives, Bartomeu les a un peu mises en sommeil mais va reprendre tout depuis le début dans les semaines qui viennent.
Après Montoya, la cible d'Andoni Zubizarreta ne sera toujours pas Messi mais bien José Manuel Pinto, dont le dossier devrait àªtre traité entre mars et avril. Mis à part si son père Jorge met un coup de pression aux dirigeants du FC Barcelone, ce qui commence à àªtre le cas d'après les indications de vendredi, Messi va donc patienter en salle d'attente. Et c'est ce qui peut agacer, on peut le comprendre, quand on est censé àªtre le meilleur joueur du monde.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club