Espagne
FC Barcelone : les deux secrets de l’explosion de Neymar
Sa première saison en Catalogne avait laissé de nombreux observateurs sur leur faim.
Mais avec 21 buts inscrits en 25 rencontres disputées cette saison sous le maillot du FC Barcelone, Neymar confirme enfin toutes les promesses que son arrivée, en juillet 2013, avait fait naà®tre.
Le quotidien catalan El Mundo Deportivo dévoile ce vendredi deux raisons intimes pouvant expliquer les progrès de l’international brésilien. La première, c’est le travail effectué, en marge des entraà®nements, avec deux préparateurs rencontrés du temps où le joueur de 22 ans portait le maillot du FC Santos : Ricardo Rosa et Rafael Martini. Le premier s’attache à perfectionner la coordination des gestes de la star, le second s’occupe du volet physiothérapie.
Par ailleurs, Neymar peut désormais compter sur la présence, à son domicile, de deux de ses plus proches amis : Cebolla et Jota. Après avoir longtemps souffert du mal du pays, l’ailier se sentirait désormais, grâce à la présence de cette garde rapprochée, comme chez lui à Barcelone. Un bien-àªtre qui se répercute sur ses prestations en match.