Liga
FC Barcelone : le « vice Clasico » relègue le Real Madrid au second plan
Leader de Liga, le Real Madrid ne fait pas les gros titres avant d’affronter Villarreal : la faute à un Barça – Atlético bouillant qui passionne l’Espagne.
Si le Real Madrid est également sur le pont ce mercredi face à Villarreal (20 heures), les Merengue passent largement au second plan des Unes du jour en Espagne. Il faut dire que le match des hommes de Zinédine Zidane est largement éclipsé par le choc entre le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid au Camp Nou (22 heures).
Simeone fait peur en Catalogne
En Catalogne, il n'y a pas de grandes surprises sur les couvertures. « La nuit de la MSN » pour Sport, « accident de train » pour Mundo Deportivo, qui fait un jeu de mots avec les deux coaches Lucho et « el Cholo » Simeone, le duel tactique de cette rencontre. « Première pierre », avance le très catalan L'Esportiu, qui voit ce match comme le premier choc compliqué pour le Barà§a.
Madrid vend son nouveau Clasico
Du côté des quotidiens madrilènes, on donne un nouveau nom à cette affiche, mettant en scène Antoine Griezmann : « Le vice Clasico » pour As, « L'autre Clasico » pour Marca. Les deux titres mettent également en avant Neymar, châtouillé par Diego Simeone (« Neymar s'amuse, chante, danse et parle où il doit le faire ») et très critiqué pour son attitude chambreuse sur le pré.
Arnaud Carond