Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : le Barça recrute le pire cauchemar du Real Madrid

Le FC Barcelone a connu une sacrée journée ce lundi.

Le FC Barcelone a connu une sacrée journée ce lundi. Après avoir prolongé le contrat de Lionel Messi, le club catalan a officialisé dans la foulée l'arrivée pour deux ans de Luis Enrique. Et cela n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour le Real Madrid. Dans la passé, ce dernier a en effet montré qu'il était le pire cauchemar des socios merengue.

Le Real Madrid voulait prolonger Luis Enrique… qui visitait le Barà§a

C'est bien simple : Luis Enrique est un anti-madridiste forcené. Malgré ses cinq années passées au Real Madrid, entre 1991 et 1996, celui-ci déteste le club madrilène et avait d'ailleurs signé chez le grand rival du Barà§a à l'été 1996 alors que des pourparlers avaient été lancés pour prolonger son contrat ! En secret, Luis Enrique avait màªme déjà passé la visite médicale mais faisait croire qu'il souhaitait rester au Real Madrid.

Luis Enrique se sent comme un enfant à Santiago-Bernabeu

Les supporters ne lui ont jamais pardonné. Il est considéré comme un authentique traà®tre à la Maison Blanche mais il le vit plutôt bien. Très bien màªme. Sous le maillot du FC Barcelone, il a toujours été transcendé par les Clasicos, passant màªme 5 buts au Real Madrid, dont deux d'entre eux signés à Santiago-Bernabeu, notamment un fameux en novembre 1997. A cette époque, le président madrilène Lorenzo Sanz avait alors critiqué l'attitude de Luis Enrique, qui était venu narguer les socios merengue.

Zidane ne peut pas l’encadrer

Sa réponse avait fusé. « S'il veut, je peux pleurer quand je marque un but, avait-il rétorqué. Mais ce serait dommage car pour un joueur du Barà§a, c'est toujours gratifiant de se sentir sifflé dans ce stade ». Après avoir qualifié son passé madrilène de « pires années de sa carrière » et s'àªtre méchamment pris le bec avec Zinedine Zidane (les images sont pénibles), Luis Enrique avait indiqué que le mythique 6-2 réussi par la bande à Josep Guardiola était un « orgasme footballistique ».

L’altercation entre Zidane et Luis Enrique :

JP

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

RC Lens / 08 Jan 2025 23h59

RC Lens : coup dur avant le PSG

[Sélections] Équipe de France / 07 Jan 2025 22h20

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles