Nous suivre

Actualité

Espagne – Géorgie : la Roja régale et affrontera l’Allemagne en quart de finale

Ce soir, pour le compte des 8es de finale de l’Euro 2024, l’Espagne affrontait la surprenante formation de la Géorgie entraînée par Willy Sagnol. Résultat, victoire nette des Espagnols, 4-1.

Au même titre que l'Angleterre face à la Slovaquie, plus tôt dans la journée, le 8e de finale du soir, opposant l'Espagne à la Géorgie, laissait apparaître un grandissime favori. La Roja, en l'occurrence, qui a également connu quelques difficultés, du moins un temps, pour rejoindre les quarts de finale en venant à bout de valeureux Géorgiens. 

Pas de prolongation, cette fois, mais une victoire 4-1, et un 7e victoire en 8 matches pour les Espagnols face à leur adversaire du soir. C'est pourtant la Géorgie, et contre le cours du jeu, qui avait ouvert le score dès la 18e minute. Sur une percée de Mikautadze, le ballon revenait dans les pieds de Kakabadze qui centrait fort et provoquait le but contre son camp du défenseur espagnol, Robin Le Normand. La Roja n'allait pourtant pas paniquer après ce coup du sort et c'est fort logiquement que Rodri, à la 39e minute, idéalement servi en retrait par Williams, égalisait du pied gauche.

Yamal décisif

Au retour des vestiaires, à la suite d'un coup-franc dangereux de Lamine Yamal, le ballon revenait dans les pieds de l'attaquant du Barça qui déposait aussitôt d'un sublime centre du pied gauche le ballon sur la tête de Fabian Ruiz qui piquait sa tête face à Mamardashvili (2-1, 51e). Devant au score, et avec le plein de confiance, les Espagnols déroulaient par la suite et s'offraient même deux nouveaux buts. 

A la 75e minute, Le Parisien Fabian Ruiz adressait un long ballon à Williams sur le côté gauche. Ce dernier éliminait son adversaire direct, repiquait au centre et signait le but du break du pied droit. A la 83e minute, Oyarzabal servait en profondeur Dani Olmo, qui contrôlait du pied droit et croisait du pied gauche pour tromper Mamardashvili (4-1, 83e). 

L'Espagne, logiquement qualifiée, retrouvera vendredi prochain l'Allemagne en quart de finale. L'affiche est attendue.

Plus d'informations Plus d'articles