Espagne
Espagne : ce joueur du Real Madrid accusé d’avoir pourri le vestiaire
Il fallait s’y attendre : l’élimination précoce de l’équipe d’Espagne, battue par les Pays-Bas (1-5) puis le Chili (0-2) lors de ses deux premiers matches de Coupe du monde, donne lieu à quelques déballages publics sur l’attitude de certains membres de la Roja.
Les propos maladroits de Xabi Alonso
Xabi Alonso est le premier visé. À en croire le quotidien espagnol El Confidencial, le milieu de terrain du Real Madrid s’est isolé du reste du vestiaire. Ses déclarations faites aux journalistes après la défaite face aux Chiliens, selon lesquelles le tenant du titre avait ‘perdu la faim et l’ambition‘ , auraient en effet froissé certains de ses partenaires. Diego Costa avait par exemple rétorqué juste après la partie, en zone mixte : ‘Je suis en désaccord avec ces paroles. Ici, tout le monde voulait gagner. Je voulais aller au bout.’
Tensions entre le Real Madrid et le FC Barcelone ?
Cette fissure entre le joueur du Real Madrid et le reste de l’effectif aurait des origines plus anciennes, qui remonteraient à l’absence dans la liste des 23 Espagnols du latéral droit merengue Alvaro Arbeloa. Privé de son meilleur ami au sein de l’effectif, Xabi Alonso s’est retrouvé marginalisé, ses rapports avec la frange barcelonaise du vestiaire n’étant pas au beau fixe depuis l’époque des Clasicos les plus acharnés entre le Real de José Mourinho et le FC Barcelone de Pep Guardiola.
Il ne faudrait pas que, comme dans les années 1990, la rivalité entre les deux géants espagnols ne pollue à nouveau l’ambiance au sein de l’équipe nationale…
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Envie de Parier sur le match de l'Equipe de France, cliquez ici.