Espagne
Coupe du Monde : une première polémique, Van Gaal en toréador”¦ La presse se déchaine !
Chaque jour durant la Coupe du Monde, But ! Football Club vous proposera un medley des plus belles Une de la presse du jour.
Chaque jour durant la Coupe du Monde, But ! Football Club vous proposera un medley des plus belles Une de la presse du jour. Et forcément, la victoire du Brésil sur la Croatie en ouverture (3-1) fait beaucoup parler à cause de l'arbitrage. Voici les neuf images que nous avons sélectionnés :
La presse auriverde en a conscience puisque le Correiro Braziliense titre « l'ange japonais » en référence à l'arbitre nippon. Côté croate, on est dégoûté évidemment ! Vecernji List titre « Incorrect ». Alors que les médias espagnols et franà§ais préfèrent axer l'ouverture sur Neymar. « O'Ney » (en référence à « O Rei » Pelé) écrit Mundo Deportivo. L'Equipe se contente d'un titre simple : « Neymar Superstar ».
Il est évidemment question du champion du Monde espagnol qui défie les Pays-Bas ce soir pour un refresh de la finale de 2010. « Silence le champion joue », balance le quotidien ibérique AS. Du côté néerlandais, De Telegraaf fait dans le très bon avec un photomontage savoureux de Van Gaal : « Les toréros Oranje sont pràªts à prendre leur revanche sur les Espagnols ».
Il est aussi question de Mexique – Cameroun et de Chili – Australie, les deux autres matches de la soirée. La Prensa (Mexique) titre : « On y croit » avec une photo de Memo Ochoa. Cameroun Tribune demande aux Lions Indomptables de rugir. La photo du jour (Vidal) est à mettre au crédit d'El Grafico (quotidien chilien) avec son « VamosChile ».
M.F et F.P