Espagne
Coupe du Monde : quand Houllier calme la polémique autour du trophée de Messi
Depuis dimanche soir et la victoire de Lionel Messi pour le titre de meilleur joueur de la Coupe du Monde au Brésil, la polémique enfle.
Pour beaucoup, ce « Golden ball » est une vaste mascarade, ne reposant rien d'autres que sur des arguments commerciaux, Adidas récompensant tout simplement l'égérie de sa marque.
Membre du jury qui a désigné Messi, Gérard Houllier s'est étonné dans les colonnes du Monde que le vote du « conseil des sages » soit autant contesté : « Nous, à la commission, on regarde tous les matchs, et nous jugeons qu’il a été l’homme le plus important pour son équipe. Il est allé en finale, ce qui est une des conditions d’attribution du trophée (”¦)Sur l’ensemble de la Coupe du monde, la commission était unanime pour que Lionel Messi remporte le trophée. Je pense aussi que l’opinion du public était assez « biaisée » par les plans anti-Messi des équipes adverses, qui l’ont beaucoup gàªné. Pourtant, il a presque toujours réussi à s’en sortir. Après, chacun peut avoir son opinion », a fait savoir l'ancien coach de l'OL.