L'occasion de revenir sur le tirage au sort de l'Europa Ligue qui voit l'Olympique Lyonnais défier l'Athletic Bilbao, le Sparta Prague et l'Hapoël Shmona.
Pour l'entraà®neur lyonnais, l'objectif minimum est « de sortir du groupe » . « On va jouer contre l'Athletic Bilbao qui est l'équipe importante de ce groupe. C'est le finaliste de la saison dernière et une équipe qui m'a donné beaucoup de plaisir à regarder. Ils n'ont pas sorti Manchester United et le Sporting du Portugal pour rien ! C'est une équipe très forte. Ils viennent de perdre un excellent footballeur avec Javi Martinez mais qui garde des Muniain, des Llorente ”¦ On connait les valeurs basques de ce club qui est porté par tout un public. Ce sera un rival dangereux » , explique Garde. Concernant le Sparta Prague, que Lyon a déjà affronté en Ligue des Champions, le coach olympien a déjà pris le temps de se renseigner : « Dans leur rang, il y a beaucoup de jeunes du club. J'ai déjà eu le temps de regarder : ils sont invaincus depuis le début de saison et ont réalisé une bonne entame. C'est un club qui est habitué aux joutes européennes et ce sera forcément un adversaire difficile. » Enfin Shmona fera office de petit poucet. « On les prendra au sérieux » , poursuit le coach rhodanien.
Gonalons : « On a tous envie de bien figurer »
Vice-capitaine de l'OL derrière Lisandro Lopez, Maxime Gonalons estime que l'OL est tombé dans un groupe avec « de bonnes équipes » : « On a déjà joué l'Athletic Bilbao en match amical. Ils sont redoutables. Il faudra aussi se méfier du Sparta Prague qui a l'habitude des gros matchs. Pour les Israëliens, je ne les connais pas mais ce sera délicat. Il faudra prendre cette compétition avec sérieux. On a tous envie de bien figurer. L'Europa Ligue, à§a va àªtre nouveau pour nous. Il faudra que l'on soit performant. L'objectif est d'aller le plus loin possible.»
A.C, à Tola Vologe