Actualité
La FIFA prépare un nouveau cadeau à Messi ! qui pourrait croiser le PSG en juin !
Même s’il n’est pas champion de MLS, l’Inter Miami de Lionel Messi devrait être présent au Mondial des Clubs en juin prochain.
Si les qualifications pour la première Coupe du Monde des clubs se fait au mérite sur cinq continents, l’une des 32 équipes présentes n’aura pas obtenu son ticket de cette façon. En effet, il est question que la FIFA désigne le représentant du pays hôte de ce Mondial : l’équipe de MLS qui représentera les Etats-Unis.
L’Inter Milan de Miami invité au Mondial
Aujourd’hui, 30 des 32 équipes sont connues (dont les 12 écuries européennes incluant le PSG et le Real Madrid) et le 31ème ticket ira au vainqueur de la Copa Libertadores le 30 novembre prochain. En revanche, concernant la MLS, la FIFA n’attendra pas de connaître le vainqueur de la MLS le 7 décembre prochain pour désigner l’équipe américaine.
Selon le journaliste Ben Jacobs, l’instance va directement désigner l’Inter Miami de Lionel Messi et Luis Suarez. Un choix stratégie alors que la FIFA cherche diffuseurs et sponsors pour promouvoir sa compétition. La Pulga en « produit d’appel » ? Pour peu que le tirage désigne le PSG, ça pourrait être assez marrant…