Angleterre
Europa League : une finale Manchester United – Villarreal
Pas de finale 100% anglaise en Europa League ! Le Villarreal d’Unai Emery a tenu le choc sur la pelouse d’Arsenal (0-0) alors que Manchester United a fait le boulot face à la Roma (2-2).
La Premier League ne va pas faire une razzia sur les finales européennes ! Après Manchester City et Chelsea en Champions League, Manchester United s'est bien qualifié pour le rendez-vous de Gdansk (Pologne) le 26 mai en ramenant une courte défaite de Rome (2-3). Les Red Devils avaient fait le plus dur la semaine dernière en écrasant les Italiens (6-2) à Old Trafford alors qu'ils étaient menés 1-2 à la pause.
Mais Arsenal, lui, a trébuché. Ou, plutôt, il n'a pas réussi à marquer face à Villarreal pour effacer son 1-2 de l'aller. Les Gunners ont touché la barre par Aubameyang à onze minutes du coup de sifflet final mais ils ne sont pas parvenus à forcer le Sous-Marin Jaune. A Gdansk comme à Istanbul, le PSG sera bien représenté par ses ex puisqu'Edinson Cavani (MU) défiera Unai Emery (Villarreal). A l'instar de Thiago Silva et Thomas Tuchel (Chelsea), les deux hommes ont quitté le club de la capitale par la petite porte. Et ils rêvent aujourd'hui plus grand…
Gol! Roma – Manchester United 3-2, rete di Zalewski N. (ROM) https://t.co/bEUJvFtR7e #gazzettalive #europaleague pic.twitter.com/NxZ06OilOU
— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) May 6, 2021