Nous suivre
Image par défaut
Bundesliga

Coupe du Monde – Groupe G : Allemagne, l'heure de la Mannschaft ? (28/32)

Demi-finaliste il y a quatre ans, la Mannschaft espère décrocher le titre suprême au Brésil.

Impressionnant durant les éliminatoires, les Allemands ne devront pas se manquer au premier tour. Le groupe G paraà®t, en effet, l'un des plus relevés (Portugal, Ghana, Etats-Unis). Joachim Là¶w pourra compter sur la nouvelle génération dorée et les nombreuses perles évoluant au Bayern Munich ou au Borussia Dortmund. L'objectif : remporter une quatrième coupe du monde, un trophée qui fuit l'Allemagne depuis 1990.

Le onze-type : Neuer – Lahm, Hummels, Boateng, Jansen – Schweinsteiger, Khedira – Muller, à–zil, Gà¶tze – Klose

Le bon : Thomas Muller. Au milieu des ailiers qui forment le « Robbery » et des deux monstres de la maison (Lahm et Schweinsteiger), Muller a toujours su répondre présent au Bayern. Alors qu'il n'est âgé que de 24 ans, l'enfant de Bavière est déjà auréolé de tous les titres du club. Pourtant, l'international allemand ne se fait pas remarquer pour sa régularité mais par son aspect décisif dans tous les matchs à enjeu. Faà§onné par la rigueur allemande, Thomas Muller pourrait donc àªtre bel et bien le joueur qui offrirait à la Mannschaft, sa quatrième coupe du monde

La brute : Bastian Schweinsteiger. Bastian « Le grimpeur de porcs » si vous traduisez son nom de famille. Bien qu'il ne soit pas un joueur méchant, Schweinsteiger doit sa place dans cette rubrique à sa frappe de balle monstrueuse. Capable d'envoyer des missiles dans la lucarne des 35 mètres, le numéro 31 du Bayern représente à lui tout seul notre vision de la Bundesliga et des « Kartoffel » devant lesquels nous sommes en extase chaque dimanche soir.

Le truand : Mario Gà¶tze. On vous déconseille fortement de vous promener dans les rues de Dortmund avec un maillot floqué Gà¶tze. Le milieu offensif avait intégré le centre de formation du Borussia à 8 ans. Mais l'été dernier, avec son transfert chez le grand rival au Bayern Munich, le prodige est passé du statut d'idole à celui de traà®tre. Nombreux sont les fans du peuple jaune qui ont brûlé, en public, le maillot de leur ancien numéro 10.

La stat qui tue : 58 % / Sur les 12 dernières Coupes du Monde, l'Allemagne a participé à 7 finales.

La phrase : « La sélection n'a jamais eu autant de joueurs aussi bien préparés techniquement et tactiquement. Ma génération a été championne du monde en 1990. La génération actuelle doit àªtre la suivante. » Jürgen Klinsmann, ancien international allemand, aujourd'hui à la tàªte des Etats-Unis.

Les résultats depuis le début de l'année 2014 :

Le 5 mars : Allemagne – Chili à Stuttgart : 1–0

Le 13 mai : Allemagne – Pologne à Hambourg : 0–0

Le 1er juin : Allemagne – Cameroun à Mà¶nchengladbach : 2-2

Le 6 juin : Allemagne – Arménie à Mayence

Classement FIFA : 2ème

Calendrier au Mondial :

Le 16 juin : Allemagne – Portugal à Salvador

Le 21 juin : Allemagne – Ghana à Fortaleza

Le 26 juin : Etats-Unis – Allemagne à Recife

M.F et F.P

Supporters des Bleus, mettez-vous aux couleurs de l’équipe de France : c’est ICI

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !