Nous suivre
Image par défaut
Bundesliga

ASSE : Aubameyang raconte ses premiers pas au Borussia Dortmund

Officiellement transféré au Borussia Dortmund en milieu de semaine dernière, Pierre-Emerick Aubameyang livre ce mardi dans L’à‰quipe ses premières impressions depuis son arrivée dans la Ruhr.

Un témoignage instructif et souvent drôle, comme Aubame sait l’àªtre.

L’accueil des supporters

Présenté dimanche aux fans du Signal Iduna Stadion, l’ancien attaquant de Saint-à‰tienne a pu goûter la ferveur du public local. Dont il est déjà le nouveau superhéros.

C’est du jamais vu. à‡a m’a épaté. C’était la présentation officielle et, en màªme temps, il y avait un match de gala contre des gens de la télé. Rien que pour à§a, il y avait 50 000 personnes. (…) Quand je suis rentré dans le stade, le vigile m’a dit : ‘Welcome, Spiderman !’ Je me suis dit : ‘C’est bon, il me connaà®t.’ Après, j’ai aussi vu deux supporters avec leurs masques. J’étais mort de rire.

Ses premiers pas

À peine arrivé, PEA a repris l’entraà®nement en compagnie de quelques stars du club. En attendant de s’initier à la langue de Goethe…

Je suis en phase de reprise. Je m’entraà®ne à part deux fois par jour avec Lewandowski, Blaszczykowski et Sokratis. Que des noms compliqués, comme le mien ! On a un travail aménagé car on est arrivé après le groupe. à‡a se passe super bien, màªme si je ne parle pas du tout l’allemand. Je vais prendre des cours. J’adore les langues, màªme si l’allemand, c’est un peu bizarre…

L’attente de son transfert

Si la situation s’est finalement décantée en quelques jours, le joueur de 23 ans a dû attendre plus d’un mois avant que le Borussia ne passe à l’action. Une attente qui a parfois pensé sur l’international gabonais.

J’attendais, je disais à mon père : ‘à‡a se passe comment ?’ Il me répondait : ‘Sois patient, ne t’inquiète pas, un gros club va arriver.’ Il était sûr de lui. Moi, je me posais des questions. J’ai essayé de mettre à§a de côté pour passer de bonnes vacances. Et c’est arrivé.’

Son message pour Saint-à‰tienne

Arrivé à l’ASSE dans un quasi-anonymat en janvier 2011, PEA s’est révélé sous le maillot des Verts, inscrivant 16 puis 19 buts lors de ses deux saisons complètes dans le Forez. Une étape de sa carrière qu’il n’est pas près d’oublier.

Je suis parti de Saint-à‰tienne par la grande porte, sur quelque chose de grand, puisqu’on a gagné la Coupe de la Ligue. Sans prétention, je pense que j’ai laissé une belle image. À Sainté, j’ai progressé et vécu deux années et demie magiques avec le coach, les joueurs, les supporters. Je n’oublierai jamais.’

Sa… voiture

Le vert pomme du véhicule de l’attaquant va devoir subir un petit lifting…

J’ai une petite idée. Ce sera noir avec quelques petit rappels jaunes. Mais on va y aller doucement. L’important, c’est le boulot.

Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-à‰tienne sur Asse-Live.

Actus Chaudes

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !