Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

France – Ukraine : le retournement de veste de Pascal Praud

L’envolée lyrique (et sanglante) de Pascal Praud après la défaite en Ukraine (0-2) avait fait beaucoup parler.

Trop sans doute pour le journaliste de RTL et I-Télé qui, sentant le vent tourner et la possible qualification de l'équipe de France, avait publié un article « Allez les Bleus » sur son blog hier peu avant 15 heures.

« Au-delà des critiques légitimes qui visent l'équipe de France, la politique de la terre brûlée est suicidaire. Donc : allez les Bleus ! », écrivait l'intéressé en prémices d'un début de rédemption (au cas où) : « Seront-ils à l'heure ? Seront-ils à la hauteur ? Seront-ils qualifiés ce mardi à 22H45 ou, qui sait, une heure plus tard à l'issue d'une soirée folle ? Je l'espère comme tous ceux qui ne se résolvent pas à jouer contre leur camp, comme tous ceux, malgré leurs critiques, leurs réticences, leur désamour, tous ceux qui continuent à supporter l'équipe de France. »

Cependant, l'ancien dirigeant du FC Nantes l'avait prévenu : il ne s'enflammera pas non plus après une qualification : « J'ai dit vendredi soir après le match ce que je pensais de la prestation réalisée en Ukraine, l'attitude de certains joueurs franà§ais, l'absence de détermination de quelques autres, la carence du jeu collectif, les erreurs de coaching de Didier Deschamps. Une qualification ne changera pas mon analyse sur le fond. Je déplore que le footballeur franà§ais en 2013 n'incarne pas toujours les valeurs d'exemplarité qui constitue l'ADN d'un sportif de haut niveau : courage, dépassement de soi, humilité, respect de l'adversaire etc. Je maintiens que le public se détourne des Bleus, non parce qu'ils perdent mais parce qu'ils réfléchissent une image détestable. Impunité et désinvolture ont creusé un fossé entre supporters et joueurs. »

On attend avec impatience le billet post-qualification.

RC Lens / 08 Jan 2025 23h59

RC Lens : coup dur avant le PSG

[Sélections] Équipe de France / 07 Jan 2025 22h20

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles