Equipe de France
à‰quipe de France : la solution de la FFF pour être tête de série
Le président de la fédération française de football (FFF) Noël Le Graët et le sélectionneur tricolore Didier Deschamps ont l’un comme l’autre critiqué le mode de désignation des têtes de série pour les matches de barrage des qualifications pour la Coupe du monde 2014.
La France, 25e du classement FIFA, se retrouve en partie lésée puisqu’elle n’a affronté que cinq adversaires en éliminatoires (au lieu de six dans les autres groupes). Or, les matches officiels rapportent davantage de points que les rencontres amicales.
D’après L’à‰quipe, Le Graët va appeler aujourd’hui la FIFA et lui demander de retirer à chaque équipe qualifiée pour les barrages le bénéfice de ses points récoltés face au plus faible adversaire de son groupe, mais aussi celui de ses matches amicaux, ce qui permettrait aux Bleus de récupérer un statut de tàªte de série.
À un mois des barrages et une semaine de leur tirage au sort, le recours tricolore paraà®t toutefois peine perdue…
Lire aussi :– La tentative désespérée de la FFF pour aider les Bleus– Le Graët confirme vouloir porter réclamation– Deschamps critique le classement FIFA (vidéo)