Nous suivre
Image par défaut
Equipe de France

à‰quipe de France : Benzema, Valbuena… Pierre Ménès tire à vue

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès a livré sur son blog son analyse des prestations des joueurs français contre le Brésil dimanche soir.

Compte tenu du score (3-0 en faveur des Brésiliens), ses commentaires ne sont évidemment pas très élogieux. Mais trois joueurs en particulier ont déà§u le journaliste.

À commencer par Jérémy Mathieu : ‘Je n’ai absolument rien contre ce garà§on, mais si Jérémy Mathieu est l’avenir de l’équipe de France, à bientôt 30 ans, au poste de latéral gauche ou dans l’axe, on est mal les gars ! (…) Pour moi, sur ce match il n’est clairement pas au niveau.

Valbuena a fait trop de cinéma

Muet face à la sélection brésilienne, comme depuis un an sous le maillot de sa sélection, Karim Benzema n’échappe pas non plus aux critiques de Ménès : ‘Il va se faire opérer lundi d’un kyste au genou. Mais alors, dans ce cas, pourquoi joue-t-il ? (…) Après quelques petites prises de balle et initiatives intéressantes en tout début de rencontre, il a sombré. À sa décharge, (…) on lui donne rarement un ballon exploitable. Mais il a quand màªme tendance à baisser les bras nettement plus vite que les autres.’

Le consultant revient également sur la faute non sifflée sur Mathieu Valbuena qui amène l’ouverture du score. S’il estime que la faute était réelle, Ménès déplore que le cinéma du meneur de jeu marseillais ait joué en sa défaveur.

Le problème, c’est qu’il en rajoute des caisses : on a tellement l’impression qu’il vient de s’électrocuter sur une ligne à haute tension que l’arbitre a logiquement cru à une simulation. Il suffit de revoir l’image : on a l’impression qu’il est mort, il se tient le dos, il se tient la jambe, il ne sait plus quoi se tenir, il fait deux roulés-boulés et se relève aussi sec pour voir la fin de l’action. Mais là , on n’est pas en Ligue 1 ! Les arbitres ne sont pas les màªmes au niveau international et il faudra que le Marseillais s’en souvienne.’

Prochain match pour les Bleus en Géorgie le 6 septembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !