Clermont Foot
Clermont-Ferrand : Helena Costa part avec son secret”¦
Il y a quelques semaines, le Clermont-Foot Auvergne avait surpris son monde en nommant une femme, Helena Costa, pour devenir l’entraîneur du club la saison prochaine.
Il y a quelques semaines, le Clermont-Foot Auvergne avait surpris son monde en nommant une femme, Helena Costa, pour devenir l'entraà®neur du club la saison prochaine. Un choix qui a suscité la curiosité de nombreux médias ainsi que de tous les spécialistes. Malheureusement, personne n'aura l'occasion de voir la coach portugaise à l'Å“uvre en Ligue 2 puisque celle-ci a démissionné hier de son poste.
Alors qu'on attendait des explications d'Helana Costa ce matin en conférence de presse (9h30), celle-ci a donné dans la langue de bois : « J'ai pris ma décision hier, seule, après en avoir discuté avec le président (ndlr : Claude Michy). Avant cette décision, j'ai accompli tout mon travail. La décision a été prise hier mais en tant que coach on y pense tous les jours. J'espère que à§a ne portera pas préjudice aux femmes dans le sport. Je veux qu'on me regarde comme un coach. Seul le président connaà®t la raison de ma décision. »
Plusieurs hypothèses ont d'ores et déjà été avancées : des problèmes familiaux, des accrochages avec le directeur sportif du club Olivier Chavanon, mais aussi le manque d'ambition sportive et de moyens de Clermont-Ferrand ne correspondant pas aux velléités d'Helena Costa. Le voile n'est toujours pas levé sur cette décision soudaine et surprenante”¦