Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes Mercato : Kita doit-il faire le forcing pour Abline (Stade Rennais) ?

Le FC Nantes doit-il insister pour Matthis Abline (21 ans), auteur d’un prêt plutôt réussi la saison dernière en provenance du Stade Rennais ? C’est notre débat du jour.

NON. PLACE AUX JEUNES DU CLUB !

Vouloir à tout prix (10 M€) conserver Matthis Abline a du sens d’un point de vue sportif. La recherche d’un attaquant de pointe, capable d'enfiler les buts, a toujours été une gageure depuis le début de l'ère Kita au FC Nantes. Bon nombre de candidats s’y sont cassé les dents… Mais encore faut-il que l’attaquant en question témoigne d'une véritable envie de tenter l’aventure à la Jonelière ! Après une fin de saison terminée en boulet de canon (voir plus bas), le buteur de 21 ans ne s'est pas positionné officiellement et n’a donc pas affiché une folle envie de rester sur les bords de l’Erdre. Aussi, voir le Stade Rennais activer sa clause de rachat – à hauteur de 2 M€ – semble montrer que son club originel compte sur lui la saison prochaine.

Rennes compte déjà sur Abline

Abline, qui a il est vrai profité du repositionnement de Moussa Sissoko derrière lui en fin de saison, pourrait donc être tenté de percer au Roazhon Park dès cet été. De plus, le SRFC a décidé d’opérer un dégraissage offensif intensif au mercato (Kalimuendo, Gouri, Terrier, Salah, Désiré Doué, etc) et il y aura donc forcément de la place pour un nouvel attaquant de son calibre. Au FC Nantes, il serait également temps de lancer les jeunes du club. Les supporters s'impatientent. A ce titre, le jeune Adel Mahamoud, qui a le même âge qu'Abline, vient de prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires. Encouragé par son président, toujours soucieux de relancer l'ADN FCN, Antoine Kombouaré pourrait donc être tenté de le tester chez les pros, au moins pendant la préparation estivale…

Bastien AUBERT

Plus d'informations Plus d'articles