Ligue 1
FC Nantes Mercato : faut-il prolonger Moussa Sissoko ?
En fin de contrat au FC Nantes, où il reste sur deux saisons mitigées, le milieu de terrain international tricolore Moussa Sissoko (34 ans) doit-être prolongé par les Canaris ? C’est notre débat du jour.
OUI. IL PEUT ENFIN DEVENIR LE PATRON !
La majorité des supporters du FC Nantes veut sans doute voir Moussa Sissoko quitter le navire dès cet été. Arrivé sur les bords de l’Erdre en 2022 avec le statut d’international, chouchou de Didier Deschamps en son temps, le milieu de terrain n’a jamais vraiment su faire l’unanimité à La Beaujoire. C’est un fait. Et pourtant, ses derniers faits d’arme donnent raison à la direction de la Maison Jaune de lui avoir proposé une prolongation de contrat au printemps. D’une part, avec les départs annoncés de Pedro Chirivella et de Douglas Augusto, qui ne se plait pas à Nantes, qui d’autre que lui peut aspirer à devenir le patron de l’entrejeu ? Personne. De plus, l’intéressé a su serrer les dents pour gagner du temps de jeu à la fois avec Jocelyn Gourvennec mais aussi et surtout avec Antoine Kombouaré.
Un repositionnement qui change tout ?
Partis du mauvais pied lors du premier mandat du Kanak sur le banc nantais, les deux hommes ont eu une franche explication qui a su replacer Sissoko sur la carte. Depuis, son repositionnement derrière l’attaquant en fin de saison a même donné une nouvelle impulsion au collectif nantais. Alors, oui, on attend encore plus de l’ancien milieu de Tottenham, qui n’a pas marqué ni délivré de passe décisive en 28 matches en 2023-2024. Mais s’il veut enfin donner raison au président Kita d’en avoir fait sa tête de gondole il y a deux ans, c’est le moment ou jamais. Surtout en acceptant une baisse sensible de ses émoluments. Réponse attendue avant le 30 juin.
Bastien AUBERT