Ligue 1
FC Nantes Mercato : exit l’OM, un autre club de L1 en porte de sortie pour Lafont ?
Selon Livefoot, le départ de Brice Samba au RC Lens pourrait provoquer un regain d’intérêt des Sang et Or pour ! Alban Lafont (FC Nantes).
Si, pour l’heure, ça ne se bouscule pas au portillon du côté du FC Nantes pour recruter Alban Lafont, les Canaris ont quand même prévu une vente de leur gardien et ancien capitaine cet été comme l’a encore fait savoir Antoine Kombouaré pour sa conférence de presse. Boudé par l’OM, qui a un temps songé à lui, l’ancien international Espoirs pourrait malgré tout rester en Ligue 1 en profitant du jeu des chaises musicales.
Lafont pour remplacer Samba, un deal 100% Sport Cover ?
En effet, selon Livefoot, le cas d’Alban Lafont pourrait être lié à celui de Brice Samba, sur le départ au RC Lens et qui, lui, figure sur la short-list de l’Olympique de Marseille cet été. Désireux de quitter l’Artois, l’ancien gardien de Nottingham Forest a été proposé un peu partout par ses conseillers, l’agence Sport Cover. Son départ pour 15-20 M€ pourrait notamment débloquer les moyens du côté des Sang et Or pour se positionner sur … Alban Lafont.
C’est d’ailleurs là que le dossier est croustillant puisque les deux joueurs partagent les mêmes agents et qu’il y a fort à parier que le Racing se verra proposer assez vite les services de Lafont au moment où il faudra chercher un nouveau numéro 1. De là à ce que cela permette au FCN de signer sa belle vente souhaitée pour Lafont (10-15 M€) ? On est encore sur du « Mercato fiction » à ce stade de l’été…