Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes Mercato : après Abline, Kita doit-il faire un effort avec Lopes (OL) ?

Après avoir déboursé pas moins de 10 millions d’euros pour recruter Matthis Abline, le président du FC Nantes Waldemar Kita doit-il faire un nouveau sacrifice salarial avec Anthony Lopes (OL, 33 ans) ? C’est notre débat du jour.

Il faut foncer !

« Honnêtement, j'ai du mal à comprendre ce que fait l'OL à Anthony Lopes. Pousser comme ça vers la sortie un vrai Gone, qui a toujours répondu présent dans les bons comme dans les mauvais moments, à Lyon, ne me parait vraiment pas classe du tout, voire même carrément irrespectueux. Certes Lopes a eu quelques trous d'air en début de saison dernière, mais à 33 ans, il n'est pas en fin de carrière, et on verra si le Brésilien Luca Perri est vraiment plus fort que lui. Il n'est pas fini et il serait revanchard En tout cas, voilà le natif de Givors sur le marché. Et c'est une belle opportunité pour le FC Nantes en cas de départ d'Alban Lafont.

Lopes revanchard 

Perso, j'ai un peu de mal à imaginer Lopes revêtir un autre maillot que celui de l'OL en L1, mais si le défi des Canaris lui plait, alors il faut foncer. Le Franco-portugais est un joueur de caractère, un leader, et il me semble que cela fait un peu défaut au groupe nantais depuis quelques années. Un Lopes peut venir secouer le cocotier, apporter son expérience, son enthousiasme. C'est une valeur sûre de notre L1. Et il serait revanchard, à n'en pas douter. Il mettrait un point d'honneur à prouver que Lyon s'est trompé. Du gagnant-gagnant, donc, à mon sens. »

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles