PSG – FC Nantes (1-2) : l'arnaque grandiose de Pierre Ménès est confirmée de A à Z
Alors que Pierre Ménès a employé le terme « arnaque » pour évoquer le penalty oublié sur Randal Kolo Muani dimanche lors de PSG-FC Nantes (1-2), Saïd Enjimmi confirme la bévue arbitrale.
Le FC Nantes a décroché hier à Paris une victoire ô combien importante dans la course au maintien. En s’imposant face au PSG le plus logiquement du monde (2-1), les Canaris ont repris leur destin en main et occupent désormais une place de barragistes devant Nîmes et Dijon. La physionomie du match aurait pu être différente.
À la 20e minute, Randal Kolo Muani avait chipé le ballon sous le nez de Marquinhos et avait été bloqué par le bras de Presnel Kimpembe en tentant de le dribbler dans la surface. « Bien sûr qu’il y a penalty », confirmera l’international Espoirs, qui cherchera quand même une excuse à Karim Abed. L’attaquant du FC Nantes a un peu glissé au moment d’enclencher son crochet et l’arbitre a pu estimer qu’il allait choir quoi qu’il arrive. En l’occurrence, l’excuse ne tient pas, comme l’a confirmé l’ancien arbitre Saïd Enjimmi dans L’Équipe.