Si Waldemar Kita est proche de remporter son premier titre depuis son arrivée au FC Nantes en 2007, cela ne calme pas la vindicte populaire à l'égard de l'homme d'affaires franco-polonais. Poussé à la vente par une frange de supporters qui ne veut plus de lui, « WK » continue de faire la sourde oreille et, à longueur d'interview, tape sur le projet de Collectif nantais qui aspire à porter une offre de rachat.
Sa garde rapprochée parle d'un Kita reboosté par la saison
Quant à savoir si Waldemar Kita peut être tenté de partir sur une victoire en Coupe de France à l'issue de cette saison, ses proches et détracteurs n'en sont pas persuadés. Membre de sa garde rapprochée, l'ancien joueur Patrice Rio ne voit pas le président du FCN vendeur : « Je ne pense pas qu’il ait envie de partir au moment où le club reprend de l’air”‹. C’est quelqu’un qui aime le foot par-dessus tout… » Un autre proche confirme cette tendance : « Cette passion est au cœur de son existence. Il aime la vie de président de club, la notoriété que ça apporte ».
Ancien opposant à Waldemar Kita avec l'association « Ala Nantaise », aujourd'hui à la Mairie de Nantes, Florian Le Teuff connait bien le personnage et ne serait pas aussi catégorique : « Rester, vendre ? Même s’il a une idée de ce qu’il veut faire, il est capable de changer d’avis 48 heures après. Waldemar Kita est imprévisible ».