Nous suivre

Uncategorized

FC Nantes : Waldemar Kita a fait un beau cadeau à Bastia

Le FC Nantes reçoit Bastia en quart de finale de la Coupe de France. Avant la rencontre, le président nantais Waldemar Kita a fait un beau geste envers le club corse.

Le FC Nantes va tenter de se relever après la défaite en championnat à Strasbourg (0-1). À l’occasion de la Coupe de France, les Canaris reçoivent le club corse de Bastia, un adversaire de Ligue 2 sur le papier inférieur.

Avant le match, le président du SC Bastia a fait une annonce surprenante dans Ouest-France : « On a affrété deux avions pour jeudi. La Beaujoire étant partiellement en travaux, la capacité était descendue à 300 spectateurs. Mais très gentiment, le FC Nantes a accepté d’augmenter la capacité du parcage. Lors des discussions, lorsqu’on a expliqué l’engouement qu’il y avait en Corse, Nantes a accepté d’augmenter à 600. Sans compter, au milieu de la foule nantaise, quelques supporters corses. Ça a été une collaboration très constructive, dans le bon esprit. Ça fait du bien de discuter comme ça ».

Le club bastiais est arrivé ce jeudi aux alentours de midi à Nantes et repartira juste après la fin du quart de finale dont le coup d’envoi sera donné à 21 h.

Un arrêté préfectoral controversé

Malgré cette bonne entente, un arrêté préfectoral a été publié en vue de la rencontre : « Le jeudi 10 février 2022, il est interdit à toutes les personnes se prévalant de la qualité de supporters du FC Nantes et du SC Bastia de circuler ou de stationner dans le périmètre du centre-ville de Nantes ».

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles