Nous suivre
Ligue 1

FC Nantes : Vahid Halilhodzic livre une belle anecdote sur Emiliano Sala

Lors du long entretien accordé à So Foot, Vahid Halilhodzic a évoqué sa rencontre avec Emiliano Sala lors de leur passage commun au FC Nantes. L’attaquant argentin est décédé au moment où le Bosniaque était à la tête des Canaris.

S'il n'hésite pas à sortir la sulfateuse tout au long de l'interview accordée à So Foot, Vahid Halilhodzic sait aussi faire preuve de tendresse voire de pudeur. Notamment lorsqu'il est interrogé sur Emiliano Sala, qu'il a entraîné du 2 octobre 2018, à son arrivée au FC Nantes, jusqu'au 19 janvier 2019, quand l'Argentin a été vendu à Cardiff. Deux jours après, il mourait dans un accident d'avion, juste après être revenu en Loire-Atlantique pour saluer ses anciens partenaires et les salariés du club. Un moment que le Bosniaque a très mal vécu, d'autant qu'il avait pris Sala, qui jouait au même poste que lui, sous son aile…

"Quand je suis arrivé à Nantes, Emiliano (Sala) était dans un état catastrophique. Attristé, déprimé… Je lui ai dit : "Mon garçon, écoute. Un avant-centre qui ne met pas 20 buts, ce n’est pas un avant-centre. Loin de là !". Il m’a regardé et il a souri. Par la suite, il est souvent venu vers moi pour me demander s’il pouvait travailler plus. La meilleure mentalité que j’ai rencontrée chez un footballeur. Et puis, il a mis 14 buts en 12 matches. Il est devenu meilleur buteur d’Europe sur cette période. Et après, hop, il part. Et puis, il est revenu à Nantes pour boire le champagne avec ses ex-coéquipiers. C’était vraiment un gars exceptionnel. Les trois mois qui ont suivi le drame ont été les plus durs que j’ai vécus en tant qu’entraîneur, terribles."

Actus Chaudes

Franck Kita au FC Nantes.
FC Nantes / 23 Mar 2025 08h40

FC Nantes : un nouveau 9 chez les Canaris !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !