Ligue 1
FC Nantes : une grosse menace plane sur les Canaris à Lorient
Arrivé cet hiver d’Autriche, Mohamed Bamba (FC Lorient, 22 ans) bat tous les records en Ligue 1. Une vraie menace pour les Canaris dimanche au Moustoir.
Tombé à la place de barragiste après sa défaite contre le PSG (0-2) combiné aux résultats du week-end, le FC Nantes a encore davantage de pression sur les épaules avant son déplacement sur le terrain du FC Lorient samedi (17h).
Sur ce match face aux Merlus, il faudra ramener au moins un point d’un affrontement face à une équipe en forme… Et casser l’extraordinaire dynamique de la meilleure recrue de l’hiver Mohamed Bamba.
Mohamed Bamba, danger XXL pour les Canaris
Arrivé cet hiver en provenance de Wolfsberger (D1 autrichienne) pour 5 M€, l’attaquant ivoirien – buteur à chacune de ses 4 apparitions en Ligue 1 (5 buts) et auteur d’un doublé face à Strasbourg dimanche (3-1) – crève littéralement l’écran.
Il faut dire que Mohamed Bamba réalise de meilleurs débuts que toutes les stars étrangères passées par le PSG, égalant le vieux record de l’israélien Giora Spiegel (ex-RC Strasbourg), seul joueur à avoir réalisé un exploit similaire en octobre 1973 selon Opta. Attention à ne pas être victime de la passe de cinq…