FC Nantes : pourquoi Neymar aurait du se méfier de Lafont
Héroïque tout au long de la rencontre, le FC Nantes s’est donc imposé face au PSG en grande partie grâce à la performance exceptionnelle de son gardien, Alban Lafont. Qui s’est même depuis peu offert une nouvelle spécialité. Neymar n’était sans doute pas au courant.
La France du football n'a pas attendu le match du FC Nantes, hier soir face au PSG, pour découvrir le talent d'Alban Lafont. C'est une évidence. En revanche, pas grand monde ne pouvait décemment supposer que le gardien des Canaris allait à ce point écoeurer les attaquants parisiens, remportant en 90 minutes pas moins de huit duels et en arrêtant même un pénalty face à Neymar.
Le Brésilien, qui n'est pas vraiment réputé, pour rater ses tentatives, aurait sans doute dû avoir connaissance de cette statistique, donnée par Opta. Avec le match d'hier compris, Lafont a arrêté trois des quatre derniers pénaltys arrêtés en Ligue 1. Un spécialiste, donc, qui a encore frappé hier soir à la Beaujoire.
3 – 3 des 4 derniers penalties arrêtés en Ligue 1 – toutes équipes confondues – sont l’œuvre d’Alban Lafont. Mur. @FCNantes #FCNPSG pic.twitter.com/I99A8yyvbE
— OptaJean (@OptaJean) February 19, 2022