Nous suivre

Actualité

FC Nantes : plutôt que de faire grève, Kombouaré propose à Rodri de signer chez les Canaris

Alors que Rodri (Manchester City) a ouvert la voie d’une grève des footballeurs, Antoine Kombouaré ne considère pas la cadence imposée par le calendrier de son club comme aussi infernale que ça.

Alors que le joueur de Manchester City Rodri a évoqué la possibilité d’une grève des footballeurs pour dénoncer les cadences infernales et les calendriers toujours plus chargés pour les internationaux, Antoine Kombouaré a pris le contrepied.

« On aimerait qu’il y ait plus de matchs »

Avec son FC Nantes, qui ne dispute aucune compétition européenne, le Kanak aimerait avoir plus de matchs que les 34 rencontres de Ligue 1 et les quelques tours de Coupe de France dès janvier :

« Vous imaginez, on a démarré la saison, on a fait trois matches, puis il y a eu la trêve internationale. Là nous sommes partis sur quatre rencontres avant la prochaine trêve. Nous, on ne demande qu'à jouer, on aimerait qu'il y ait plus de matchs. Ici à Nantes, nous ne sommes pas du tout impactés. Et vous regardez dans le championnat français, sur les 18 clubs, il y a peut-être quatre équipes, peut-être cinq qui sont concernées. C'est-à-dire des joueurs qui jouent la Ligue 1, la coupe, une compétition européenne et qui sont internationaux ».

Rodri invité à Nantes pour souffler

S’il comprend la colère des internationaux qui ne peuvent souffler qu’en cas de blessure, Antoine Kombouaré a ouvert les portes en grand du FC Nantes à Rodri :

« J'ai vu les internationaux Rodri et Koundé en parler, et pour eux, oui, la charge de travail est beaucoup plus compliquée (…) Si Rodri veut venir jouer à Nantes, il est le bienvenu ici. Comme Alexander-Arnold (référence aux rumeurs de ventes) comme ça il peut-être président et joueur, en ne disputant qu'un seul match par semaine ».

Sacré Kombouaré !

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Plus d'informations Plus d'articles