Ligue 1
FC Nantes : Pierre Ménès a mis le doigt sur une petite catastrophe avant le RC Lens
Si le FC Nantes s’est incliné dimanche contre le Stade Rennais dans l’un des chocs de la 25e journée de Ligue 1 (0-1), Antoine Kombouaré va devoir trouver un moyen de chasser une malédiction qui commence à hanter la Beaujoire.
Le FC Nantes a vécu une sale semaine : éliminés jeudi en Ligue Europa par la Juventus Turin (0-3), les Canaris ont perdu contre le Stade Rennais en Ligue 1 (0-1). Les deux fois, à la Beaujoire. Pierre Ménès a commencé à mettre en avant un bémol inquiétant avant la réception du RC Lens, demain en quart de finale de la Coupe de France (18h15) : le mutisme des attaquants nantais.
« Les Nantais ont beaucoup de mal à marquer des buts, c’est le seul constat de ce match pour eux », a analysé l’ancien consultant de Canal+ sur son blog. L’intéressé voit juste : en 2023, le FC Nantes a marqué 2 buts en… 6 matchs à la Beaujoire (contre Auxerre et Lorient). « Une catastrophe inouïe », résume le twittos JoshTheReal.
Le classement du FC Nantes à la 17e attaque des équipes de Ligue 1 depuis le coup d’envoi de la saison ne devrait guère rassurer les supporters des Canaris, qui connaissent de surcroît l’hermétisme établi de la défense du RC Lens…
En 2023, Nantes a marqué 2 buts en… 6 matchs à la Beaujoire (contre Auxerre et Lorient). Une catastrophe inouïe.
— Josh (@JoshTheReal) February 26, 2023