Ligue 1
FC Nantes – OL : les Canaris ont une occasion en or de faire de l’ombre au PSG
Désormais favori à la victoire finale en Coupe de France du fait de sa réception de l’OL en avril en demi-finales, le FC Nantes a l’occasion de vraiment contester la domination du PSG.
Qualifié pour les demi-finales de Coupe de France face à Lens, le FC Nantes a hérité du tirage qu'il souhaitait : une dernière marche à domicile contre l'OL les 4 ou 5 avril prochain. Tenants du titre et désormais favoris de la compétition aux vues du tirage, les Canaris – qui avaient déjà réalisé le doublé entre 1999 et 2000 – ont l'occasion de marquer l'histoire de France post QSI.
Nantes premier club à chiper deux trophées au PSG en deux ans ?
En effet, ce serait la première fois qu'un club parviendrait à glaner deux trophées majeurs en deux ans depuis que le Qatar a racheté le PSG en 2011. Si certains clubs comme Montpellier, Monaco ou Lille sont parvenus sur une saison à tenir tête à Paris et ses millions, aucun n'est parvenu sur la durée à glaner des trophées majeurs.
Qu'importe finalement si les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont jamais eu à éliminer l'ogre parisien, aidés en 2022 par l'OGC Nice et en 2023 par l'OM…